Land Rover a utilisé le lancement du nouveau concept Land Rover Discovery Vision au New York Motor Show pour annoncer un partenariat avec Virgin Galactic de Richard Branson, la première publicité mondiale Spaceline.
Les véhicules Land Rover seront utilisés par les «astronautes» de Virgin Galactic au centre de test de la société dans le désert de Mojave, en Californie et à la base réelle des vols spatiaux, Spaceport America au Nouveau-Mexique. Les voitures seront même utilisées pour transporter les passagers du terminal au vaisseau spatial lui-même.
L’annonce a été faite parallèlement à la révélation du nouveau concept Discovery Vision à New York, qui a eu lieu à bord de l’ancien porte-avions USS Intrepid et à l’ombre de la navette spatiale.
Publicité – L’article se poursuit ci-dessous
Parlant du partenariat, Richard Branson a déclaré: «Nous ne pourrions pas être plus ravis que Land Rover se joigne à nous dans notre incroyable voyage. Il est difficile de penser à une marque plus synonyme d’exploration et d’aventure. Nous sommes impatients de traverser la frontière finale ensemble et à un partenariat long et fructueux. »
Selon Land Rover, le partenariat ira plus loin que simplement fournir des véhicules et sera utilisé pour encourager les jeunes à s’intéresser à l’ingénierie et à la science. Phil Popham, directeur marketing du groupe de Jaguar Land Rover, nous a dit: «Non seulement nous partageons tous les deux la même vision à long terme pour permettre à l’humanité d’explorer, mais nous voulons également développer ce partenariat pour inspirer les autres. De nos dizaines de milliers d’employés et de clients aux écoles et aux collèges, motivant davantage de jeunes à poursuivre des carrières en ingénierie, sciences, technologie et mathématiques – et explorer de nouvelles façons de voyager pour les générations futures. »
Virgin Galactic a déjà pris plus de 85 millions de dollars de dépôts de 700 personnes souhaitant aller dans l’espace à bord de VSS Enterprise. Malgré d’autres sociétés visant à offrir un tourisme spatial, Virgin Galactic dit qu’il est sur le point d’être le premier spaceline commercial au monde.