le concept-car Renault Alpine 110-50 a été révélé au Grand Prix de Monaco, célébrant 50 ans étant donné que la voiture de sport Alpine Berlinette a été présentée pour la première fois.
L’Alpine 110-50 est clairement inspiré par le concept de Dezir tout électrique qui a fait ses débuts au salon de l’automobile de Paris 2010, offrant le même design tout en courbes, un insigne Renault surdimensionné et une large position de marge de route.
Publicité – Le message se poursuit ci-dessous
[[{“Type”: “Media”, “View_Mode”: “Content_Narrow”, “FID”: “76457”, “Attributes”: {“Alt”: “”, “Class”: “Media-Image”}} ]]
Il obtient également quelques touches inspirées de la voiture de sport Legenady 60S, y compris une peinture «bleu alpin» et des intra-ailes sur les flancs qui représenteraient les roues évasées de l’Alpine.
Contrairement au Dezir alimenté par batterie, le concept Alpine 110-50 obtient un moteur V6 de 3,5 litres monté à mi-parcours, qui produit 395 ch. La puissance est transmise aux roues arrière à travers une boîte de vitesses séquentielle à six vitesses inspirée de formule. Renault n’a fourni aucun chiffre de performance, mais avec un poids de trottoir de seulement 880 kg, l’Alpine doit accélérer de 0 à 62 mph en moins de trois secondes.
Sous la carrosserie en fibre de carbone se trouve un châssis de cadre tubulaire emprunté à la voiture de course Renault Megane Trophy, et il dispose également d’amortisseurs SACHS réglables.
Même le corps lui-même a été développé en pensant à la performance. Un séparateur dans le pare-chocs avant fonctionne avec un diffuseur arrière pour générer une force d’appui. En fait, un tiers de la force d’appui de l’Alpine provient de ces deux caractéristiques, le reste provenant de l’aile arrière réglable.